Le blog de Elena la soumise

Bonjour à toutes et tous,

 

Vous êtes nombreux à me parler d’amitié dans vos émails, et certains d’entre vous prédéfinissent celle-ci, dixit Maitre D : " pour cela il faut être deux."

 

Hier soir dans mon petit lit, je me suis posée la question :

 

C’est quoi l’amitié ? Question pas si fastoche (nouveau mot français pour moi que je trouve rigolo) !

 

J’ai donc essayé de répondre à cette question, avec ma construction et ma logique et ma toute petite connaissance livresque sur ce sujet. Vous verrez que ma conclusion est loin d’être aboutie…

 

Oui Aliana, je suis certaine que réfléchir sur la vie sexuelle des poissons rouges en milieu hostile peut-être intéressant, mais pour cela, il me faudrait rester longtemps la tête dans l’aquarium et là je n’ai pas trop de temps (lol !)

 

Bonne lecture à vous tous, et à demain.

 

Eléna.

 

P.S N’écrivez pas tous en même temps votre propre conception de l’amitié cela me ferait trop plaisir (lol !)

Mar 6 mai 2008 3 commentaires
L’intérêt de ce blog – réside surtout dans une écriture tamisée, stylisée, la maîtrise d’une narration fondée sur la description des sentiments, des sensations, des émotions. Tout y est à fleur de peau, les gestes, les silences. La tension extrême qui anime certains sujets de tes articles. Je souhaiterai vous posez une question si vous le permettez : Quelle physionomie de blog souhaiteriez-vous avoir ? Votre blog idéal renvoie-ils à une thématique commune ou à des sujets diversifiés ? Claude (Lyon)
Claude - le 06/05/2008 à 10h30
Chère Eléna, je ne suis pas très fidèle en ce moment, quoique je suive régulièrement ton blog, mais le mois de mai et le temps clément incite à d'autres activités, loin du clavier et de la toile. Les petits chemins qui sentent la noisette sont tellement tentants, et le soleil tellement caressant... Je t'embrasse affectueusement.
Sultan - le 06/05/2008 à 11h35
Un mot a la signification que l'on veut bien lui donner... Pour ma part, le mot "Ami" a une forte conotation. Ce n'est pas une relation aussi simple qu'il n'y parait... C'est vrai que pour une réelle amitié au sens où je l'entends, il faut être 2... et il s'agit d'une relation privilégiée... Avoir des amis au sens général.... ressemble plus à une acceptation et un copinage... Il est dommage de falloir attendre les difficultés pour se rendre compte du nombre réel d'Amis que l'on a. Aucune régle n'existe, mais que ces sentiments sont forts et agréables aussi... Maitre D J'ai lu ce texte que tu as écris pour Lyne... Des sentiments très forts aussi... mais peut etre plus de l'Amour? Si tu le permets... je t'embrasse Elena...
Maitre D - le 06/05/2008 à 17h37