Mercredi 7 mai 3 07 /05 /Mai 10:38

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd’hui je vais répondre à vos questions. Je vous remercie pour vos nombreux messages. Un grand merci à Sultan qui nous qui fait partager ses pensées les plus profondes. N'hésitez pas comme lui à réagir et nous donner votre avis.

Denis :

 

Non Denis, mes parents sont russes et ils ne sont pas francophones. Une scolarité de ma maternelle à mon bac dans des institutions françaises, gage de réussite et d’une bonne scolarité pour mes parents, sur ce point… je suis d’accord avec eux, ce qui est assez rare (sic).

 

En Russie, ces établissements sont fort onéreux, mais ils nous garantissent de petites classes (dix élèves par classe maximum) et des professeurs de très grandes qualités à l’instar de Tacha. Ma vie commune avec Tacha (voir la page Tacha) m’a fait énormément progresser. Il me reste encore de nombreuses lacunes, mais je pense avoir un niveau acceptable pour venir enseigner ma matière de prédilection (les mathématiques) en France.

 

En ce qui concerne le russe, je ne vois pas pourquoi tu ne parviendrais pas à parler notre très belle langue ? Celle-ci est différente du français, mais pas inaccessible loin de là. De nombreux français ont un russe bien supérieur à mon français.

 

Non Denis tu n’es pas nul, laisse toi une chance !

19 ans combien de nos amis lecteurs sur ce blog souhaiteraient les avoir ? Tu as toute la vie devant toi, c’est une vieille de 23 ans qui te parle (lol !). Je ne connais pas le système éducatif  français, mais je pense qu’il doit-être possible d’intégrer un organisme afin de reprendre tes études. Je te donne une petite phrase de Sartre que j’ai sur mon bureau depuis mes quatorze ans : « Tu peux vivre tes idées, si tu te bats pour elles. »

 

Nous avons tous à un moment de notre vie, besoin de moteurs pour aller plus loin, si moi ou mon blog pouvons t’aider alors j’en serai la plus heureuse. Courage à toi. Eléna.

 

 

Claude : "Quelle physionomie de blog souhaitez-vous ? Votre blog idéal renvoie-ils à une thématique commune ou à des sujets diversifiés ?"

 

J’aimerai que l’on vienne sur mon blog, sur notre blog ai-je envie de dire, pour débattre globalisation et diversité culturelle.

 

Généralement la divergence majeure entre les intervenants ne tient pas tant à la position idéologique, anti ou "proglobalisation", mais, comme d'habitude, à l'attitude des locuteurs: il y a les technocrates, ceux qui savent, sérieux comme des papes, et sourds donc comme des pots (ou des positivistes), et il y a les littéraires, ceux qui lisent (des livres ou les signes du monde) et qu'afflige cette hérésie, l'ironie. Pour le moment, les internautes à instar de toi, préfèrent me laisser dans ma boite des émails privés, plutôt que de le faire sur le blog, ce qui est fort dommage…

 

J’ai fait le choix d’une thématique plutôt diversifiée puisque je n'écris que lorsqu'une question me vient. Cela prend un tout petit peu plus de temps que de, mettons, raconter sa vie. Il me faut imaginer, construire ma question. Je n'ai d'imagination, je crois, que suscitée par une contrainte formelle dérivée elle-même d'un questionnement d'ordre intellectuel. Ensuite vient la contrainte d'ordre syntaxique et sémantique. Peut-être, en me trompant un peu, dirais-je que mon blog interroge deux grandes passions du XXI° siècle : le formalisme et le nihilisme. Le formalisme, c'est-à-dire l'idée que tout est réductible à une structure, ou une série de règles, et que cette structure abstraite permet d'engendrer la totalité des possibles. Le nihilisme, c'est-à-dire que rien ne règle nos actes que notre volonté pure: acte gratuit, existence purement profane.

Voilà peut-être ce qui hante l'histoire des idées au XXI° siècle, le programme de Hilbert en mathématiques, l'entreprise de "logicisation" du langage en philosophie analytique et son rêve d'un langage parfait ou encore dans la morale, le fameux acte gratuit gidien.

 

Maintenant je ne désespère pas, je reste confiante en cet avenir, notre blog ne fait que de démarrer…

Bises à tous.

Eléna.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Bienvenue chez moi

Merci de recommander mon blog

overblog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus