Vendredi 21 mars 5 21 /03 /Mars 09:17

 

Bonjour à toutes et tous,

Alors aujourd’hui, de quoi fais-je vous parler ?

 Je vais vous parler de mon pays qui je dois bien l’admettre, se trouve dans un piteux état...

Si aujourd’hui la Russie est une démocratie sur papier, celle-ci est loin d’être idéale.  Gouverné ses dernières années par un ex du KGB Vladimir Poutine, aujourd’hui c’est l’un de ces acolytes Dimitri Medvedev qui prend le relai. Magouilles et mafia sont plus en plus présent dans tous les domaines.

Ici le seuil de pauvreté bat son plein...

En ville, les sans abris sont de plus en plus nombreux. Le climat rude incite les plus démunis d’entre nous à boire de l’alcool pour se réchauffer. Les salaires étant au plus bas, beaucoup d’entre-nous n’ont pas les moyens d’acheter de la Vodka dans les supermarchés, et ils se retrouvent dans l’obligation d’acheter au marché noir, de l’alcool frelaté. Ces chimistes en herbe mélangent sans aucune vergogne n’importe quels liquides, l’important étant d’obtenir un liquide à l’apparence de la vodka et de faire le bénéfice le plus important. Résultat des courses,  après l’absorption de certains breuvages, de nombreuses personnes se retrouvent avec des séquelles irréversibles.

Dans nos campagnes, le bilan n’est guère mieux. Beaucoup de personnes âgées, alors qu’ils ont travaillés toute leur vie dans des champs, se retrouvent avec de si petites indemnités de retraite qu’ils ne peuvent être médicalisés, que cela soit pour des soins dentaires, à des maladies plus importantes qui nécessiteraient une hospitalisation.

Il est évident que le léninisme était une chose à bannir, et nous sommes heureux d’être sorti de ce régime totalitaire, mais l’arrivée de la démocratie laisse un gout amère. Se sont les petites gens qui payent la note, et c’est dans ces moments là que je me mets à rêver que démocratie devrait toujours rimer avec la devise française : Liberté égalité et fraternité.

Tiens ce n’est pas encore pour aujourd’hui que je vais me faire que des amis…C’est tout moi ça ! (lol!)

 

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

petite correction : Il est évident que le léninisme était une chose à bannir, et nous sommes heureux d’être sorti DE CE régime totalitaire, mais l’arrivée de la démocratie laisse un gout AMER. Se sont les PETITES gens qui payent la note, et c’est dans ces moments là que je me mets à rêver que démocratie devrait toujours rimer avec la devise française : Liberté égalité et fraternité. TIENS ce n’est pas encore pour aujourd’hui que je vais me faire que des amis…C’est tout moi ça ! (lol!) Ton français est vraiment super, tu fais de moins en moins de fautes, Félicitations!!! bises, aliana.
commentaire n° :1 posté par : aliana le: 26/03/2008 à 21h39

Bienvenue chez moi

Merci de recommander mon blog

overblog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus