Lundi 7 avril 1 07 /04 /Avr 10:09

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec grand plaisir Aliana que je viens d'accepter ton adresse MSN.
Incroyable que cela fonctionne toujours, comme quoi cette page est faite pour ton blog!

Je vais maintenant revenir sur ma page d’introduction de mon blog.

Je dis que presque toujours ceux qui montent y perdent parce qu’il se transforment ; ils deviennent mixtes, des bâtards, ils perdent l’originalité de leur classe sans gagner celle d’une autre. Le plus difficile n’est pas de monter mais de rester soi. Je vais développer un peu cette idée…

Les prolétaires depuis toujours rêvent de devenir des bourgeois, comme les bourgeois jadis de devenir nobles. Cela commence par le costume, la cravate, le chapeau, et cela ne tarde guère, on pense bientôt comme eux. Dans ce monde d’argent, du haut en bas, de degré en degré de fortune, de classe en classe, c’est imitation d’imitation, ambition ridicule et misérable envie, copie de copie et ainsi s’est établie cette société confuse et satisfaite, à la fois snob et conformiste dans laquelle nous vivons. Tout respect de la nature vraie et profonde se perd et s’oublie dans cette dégradation peut-être inévitable. Comment empêcher cet avilissement insidieux ? Il se fait en nous tous, inconsciemment. La plus ferme volonté d’être fidèle à cette simplicité, à cette pureté de pauvre dans laquelle on est née, se défait, sans qu’on y pense, et au bout du compte, quand on a longtemps vécu, il vient un jour où il faut bien s’avouer et reconnaître sa défaite. On n’est pas resté soi ! (snif !) Comment se mentir à soi-même ? On est devenue une bourgeoise. C’est une espèce qui tend à la tranquillité. Tout commence avec la tranquillité que donne l’argent, le superflus, un peu plus d’argent et on est à son aise. C’est un grand bonheur dans l’instant qui passe et qui détruit tout souvenir. On oublie avec délices, ou, si l’on se souvient, ce n’est que pour mesurer assez fièrement les merveilleux progrès qu’on à faits et comme s’est éloignée la misère. On ne manque pas de s’attribuer tout le mérite « parvenu ». Vient le contentement de soi et de la vanité. Ainsi va le monde…

Il faut vraiment être une masochiste comme moi pour me poser de telles réfections (lol !) Je crois que j’ai bien fait de ne pas écouter Tacha, la philo c’est pas fait pour moi.

Grosses bises à tous et a demain.

Eléna.

 

 

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Bienvenue chez moi

Merci de recommander mon blog

overblog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus