L'écume de mes jours

Mercredi 2 avril 3 02 /04 /Avr 19:52

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais tenter de répondre à certains d’entre-vous qui m’avez écrit.

Je pense notamment à Miss Cathy alias Laurence Domina, et d’autres qui se reconnaîtrons…

 

Il serait peut-être temps de ne plus voir le BDSM comme le prolongement d’une relation libertine. J’entends ici le mot "libertine" dans son acception moderne.

 

Bravo à ceux qui ont une vie heureuse et épanouissante dans la passion de leur couple (toutes sexualités confondues), mais mon épanouissement personnel passe par le BDSM.

 

Comme dans n’importe quelle domaine, le BDSM n’est pas exempt d’une certaine initiation qui me semble nécessaire. Une forme d’apprentissage est indispensable.

Ces propos semblent être la sagesse même et pourtant certains de vos écrits m’ont sidérée !

 

Je me définie comme lesbienne soumise mais, je n’en suis pas moins une femme libre, intelligente (Oula, vais-je pouvoir encore marcher ? (lol !)), cultivée, respectée dans ma vie professionnelle (même si je ne suis encore qu’étudiante), autant que dans ma vie privée (même si je n’ai pas encore trouvée ma moitié d’orange… )

 

Maintenant je me permets de parler de sagesse, je vais donc développer un tout petit peu.

 

Je pense que le BDSM est une philosophie de vie.

Tout le monde sait que Philosophie et sagesse sont synonymes.

(Philo/sophia= Amour de la sagesse).

 

Je vais donc poser comme postulat :

Une philosophe est une personne amoureuse de la connaissance et de la sagesse.

(Cela englobe toutes les sciences : humaines, épistémologiques, scientifiques, artistiques etc…)

 

Il est évident que nous ne pouvons pas assimiler l’intégralité de ces connaissances.

En conséquence, le philosophe (au sens moderne) est inculte et ne comprend pas grand-chose aux implications, et notions scientifiques modernes. De son coté le scientifique actuel (comme moi snif !) est incapable d’utiliser efficacement les thèmes de la philosophie moderne.

Lorsque je parle donc de sagesse, c’est de la sagesse d’une personne dont je parle. Cette sagesse ne dépend pas du nombre de livres que la personne a lus, ni de la quantité d’information qu’elle a assimilée. Je citerai Rousseau lorsqu’il nous professe : "L’homme est perfectible" De plus, la connaissance humaine est imparfaite et incomplète…

Maintenant, acquérir une certaine sagesse, cela tout le monde en est capable, même si nous ne sommes pas tous égaux devant cet apprentissage !

Ce n’est pas en se maintenant dans une complaisance de la médiocrité que nous progresserons. Chacun se doit de trouver sa voie et son propre rythme de progression, que cela soit par le dialogue, par la connaissance livresque, la connaissance des concepts ou que cela soit par un système empirique : les expériences vécues.

 

Tout le monde est capable d’acquérir une certaine sagesse personnelle.

Le savoir comme le BDSM n’a donc d’autres limites que soi-même incluant notre degré d’ouverture. Il implique donc une "conscience", une attention de soi et de l’autre, autrement dit de l’ "humanisme".

 

Je vous entends vous poser la question : Mais que veux t’elle dire par humaniste ?

Si je ne pose pas de limite dans ma soumission "a priori" (puisque je recherche du 24/7) je sous-entend également avec mes degrés personnels : moi-même ainsi que mon degré ouverture,  la pratique ne peut être sécurisé que par le contrepoids d’une "conscience personnelle", une éthique, un humanisme à toute épreuve. Ce cadre "Humaniste" se doit de reposer sur une vision humaniste de l’être humain, mais également sur la réalité des recours contre les dérives possibles ainsi que sur la désignation claire du responsable d’un abus (Ce qui suppose de définir ce qui est abusif). Le Dominateur doit avoir une approche plus épidémiologique, plus sociologique et pragmatique que philosophe. D’où ce mot sagesse prononcé ci-dessus.

 

En conclusion (Oui je sais, je porte les stigmates de matheuse (lol !)) :

Il n’y a bien des limites à respecter autre que liées à la volonté des individus dans notre monde BDSM. Il y a des limites médicales et légales. Il y a aussi d’autres limites que nous fixons nous-même car personne ne mérite d’être victime.

 

Eléna.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Jeudi 3 avril 4 03 /04 /Avr 13:09

Bonjours à vous toutes et tous,

 

Juste un petit passage aujourd’hui, puisque j’ai beaucoup de travail. J’espère que l’article d’hier vous à plus, n’hésitez pas me laisser vos réactions. J’ai également retouché quelques petites chose par-ci par la. L’aspect de mon blog me plait moyennement je pense que je retoucherai celui-ci ce week-end. En attendant bonne journée à vous tous.

Eléna.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 4 avril 5 04 /04 /Avr 19:25

Bonsoir à toutes et tous,

 

Oui, je sais… il vous faut attendre vingt-et-une heure pour avoir des nouvelles de moi. Malgré l’heure un peu tardive je suis heureuse de vous retrouver.

Une bonne nouvelle pour moi, puisque je viens de dépasser les travaux de ma thèse et les résultats informatiques viennent de tomber, ma nouvelle résolution d’équation est juste !


Youpi ai-j’ai crié Youpi ? (lol !)

De grosses bises à Aliana pour m’avoir mise sur son blog, j’en suis particulièrement fière ! Des bisous également  à mon ami Sultan à qui je vais répondre en deuxième partie de ce message.

 

J’en viens à répondre à la question de sultan :

 

Si ce blog me permet de trouver ma propriétaire tant mieux. Dans le cas contraire, j’aurai au moins essayé d’influencer le cours de mon destin, au lieu de n’être que la victime d’un futur incertain…

 

Lorsque je parle de soumission 24/7 J’entends de ne pas avoir de temps de soumission définie. Qu’à tous moments du jour ou de la nuit, une séance de torture psychique ou physique peut avoir lieu. J’entends également qu’une soumise en 24/7 se doit d’accomplir toutes les corvées de la maison (que j’abhorre par-dessus tout), et ne vivre que pour le bonheur de sa propriétaire. J’ai hâte de connaître la joie d’avoir mon corps qui se tord dans des spasmes convulsifs tandis que la douleur me foudroie. Le simple fait de faire certains mouvements déclenchent une souffrance qui me donnera envie de me jeter sur le sol et de m’agiter .Que la douleur me transforme en une larve... Que cette douleur ne me permette plus d’avoir le moindre choix. De devoir continuellement me surpasser pour hisser mon corps torturé pour accomplir toutes les corvées qu’une femme soumise se doit d’accomplir. Je tends vraiment vers cette domination de l’extrême. J’ai établi mes propres règles de vie que le compte à rebours s’enclenche sans désir de retour…

 

Ce week-end je vais essayer de rassembler tous mes écrits pour vous livrer un blog plus compact moins alambiqué ! Cela évitera également de nombreuses répétitions. Oui…je sais….lorsque j’ai une idée en tête, je suis plus têtue qu’un troupeau de mules !!!

 

Je souhaite la bienvenu à C’Kissa alias Vénitien. Je te remercie pour ta gentillesse et surtout de ta clémence envers mes pauvres connaissances philosophiques. Il est vrai comme tu le soulignes,  j’ai construis cette réflexion philosophique avec l’appareil mathématiques, mais bon…que voulez-vous nobody’s perfect ! (lol !)

Je vous invite à aller découvrir notre nouveau venu, son blog est très sympa. Vous trouverez l'adresse dans ma rubrique: "Terre d’amis".


Bonne soirée à vous tous et à demain.
Eléna.

 

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours - Communauté : fgouteuse!
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 6 avril 7 06 /04 /Avr 15:59

Bonjour à toutes et tous,

Alors comme je vous l’avais annoncé, un lifting complet de mon blog. De nouvelles rubriques d’autres photos. J’espère que cela vous plaira, en tout cas, celui-ci me ressemble un peu plus chaque jour, même si ne suis pas encore pleinement satisfaite du résultat.

Désolée ma Aliana, mais ton lien hypertexte ne va plus fonctionner, si tu veux bien le modifier cela me fera très plaisir. Je t’entends déjà dire que cette nana est complètement folle lorsque tu iras surfer sur ma page "Ma sexualité" J’ai également crée une nouvelle rubrique "Binômes"dans laquelle tu apparais. J’attends également l’avis de mon ami Sultan…

Je vous fais à tous une grosse bise et à demain.

Eléna.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 7 avril 1 07 /04 /Avr 10:09

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec grand plaisir Aliana que je viens d'accepter ton adresse MSN.
Incroyable que cela fonctionne toujours, comme quoi cette page est faite pour ton blog!

Je vais maintenant revenir sur ma page d’introduction de mon blog.

Je dis que presque toujours ceux qui montent y perdent parce qu’il se transforment ; ils deviennent mixtes, des bâtards, ils perdent l’originalité de leur classe sans gagner celle d’une autre. Le plus difficile n’est pas de monter mais de rester soi. Je vais développer un peu cette idée…

Les prolétaires depuis toujours rêvent de devenir des bourgeois, comme les bourgeois jadis de devenir nobles. Cela commence par le costume, la cravate, le chapeau, et cela ne tarde guère, on pense bientôt comme eux. Dans ce monde d’argent, du haut en bas, de degré en degré de fortune, de classe en classe, c’est imitation d’imitation, ambition ridicule et misérable envie, copie de copie et ainsi s’est établie cette société confuse et satisfaite, à la fois snob et conformiste dans laquelle nous vivons. Tout respect de la nature vraie et profonde se perd et s’oublie dans cette dégradation peut-être inévitable. Comment empêcher cet avilissement insidieux ? Il se fait en nous tous, inconsciemment. La plus ferme volonté d’être fidèle à cette simplicité, à cette pureté de pauvre dans laquelle on est née, se défait, sans qu’on y pense, et au bout du compte, quand on a longtemps vécu, il vient un jour où il faut bien s’avouer et reconnaître sa défaite. On n’est pas resté soi ! (snif !) Comment se mentir à soi-même ? On est devenue une bourgeoise. C’est une espèce qui tend à la tranquillité. Tout commence avec la tranquillité que donne l’argent, le superflus, un peu plus d’argent et on est à son aise. C’est un grand bonheur dans l’instant qui passe et qui détruit tout souvenir. On oublie avec délices, ou, si l’on se souvient, ce n’est que pour mesurer assez fièrement les merveilleux progrès qu’on à faits et comme s’est éloignée la misère. On ne manque pas de s’attribuer tout le mérite « parvenu ». Vient le contentement de soi et de la vanité. Ainsi va le monde…

Il faut vraiment être une masochiste comme moi pour me poser de telles réfections (lol !) Je crois que j’ai bien fait de ne pas écouter Tacha, la philo c’est pas fait pour moi.

Grosses bises à tous et a demain.

Eléna.

 

 

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 8 avril 2 08 /04 /Avr 09:22

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà bien longtemps que je désire vous parler de mon pays.

 

Beaucoup de mes amis me tournent le dos, disent que je pratique la langue de propagande, jusqu’à Tacha qui me dit de faire attention à moi, de ne pas aller trop loin... GGGrrr il m’arrive parfois de croire que je fais un cauchemar, et que je vais me réveiller…

Même si je le désirais, je ne pourrais pas fermer les yeux ! Je ne suis pas une politicienne, ni une philosophe ni même une intellectuelle, une simple femme qui tente de garder les yeux ouverts !

 

Je vous invite à découvrir ce petit texte dans ma nouvelle rubrique "cogito ergo sum"

 

Bonne lecture à vous et n’hésitez pas à me laisser un petit message.

 

Bises à tous.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 avril 3 09 /04 /Avr 18:17

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis super fière de savoir qu’une personne comme le Dr. Jean-Paul Galibert apprécie mes petites bafouilles. (Je fais ma crâneuse (lol ! !))

Je viens de rajouter un lien direct dans ma rubrique "terres d’amis" vous pourrez mieux découvrir le travail du Dr. Galibert.

 

Maintenant réponses à vos messages :

 

Merci "Mon" Aliana pour ton message spontanée (lol !) Après une longue hésitation, j’ai décidé de répondre à son message. Ne suis-je pas une gentille fille ? Vous trouverez cette réponse dans la rubrique "Cogito ergo sum"

 

Bon…C’est sur… Il vous faudra  encore un neurone en état de fonctionnement pour en saisir le sens ! Tient je deviens sarcastique moi (lol !)

 

Je ne souhaite pas de guerre fratricide dans mon blog. Il y a tant de choses beaucoup plus importantes comme : que vais-je manger ce soir, ou quand vais-je trouver le temps d’aller chez le coiffeur ? (lol !)

 

Il est vrai que le message de Vénétien dans mon article du 07/04/08 est gauche.

J’ai décidé malgré tout de l’éditer, tout en laissant celui-ci sans réponse.

Merci à vous Docteur de votre intervention un gramme musclé, mais nous les femmes avons l’habitude de ces hommes médiocres qui savent tout.

 

En conclusion : J’ai de vrais Amis comme Aliana et JP Galibert et parfois de vilains petits canards comme Igor ou Vénétien. (lol !) Les uns permettent de mieux accepter les autres… (lol)

 

Bonne soirée à tous et à demain.

Eléna.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Jeudi 10 avril 4 10 /04 /Avr 09:58

Bonjour à toutes et tous,

Si mes écrits ne vous emballent pas toujours, (lol !) la vive discussion au sujet de Vénetian, bat son plein (lol !)

En ce qui me concerne, je m’en fiche un peu… Là par contre ou je ne suis pas d’accord avec toi Aliana c’est que vénétian me reproche d’avoir omis à son gout certaines parties dans ma conception du BDSM. Donc il se permet de me rappeler à l’ordre et me demande de faire plus attention et de mieux développer, chose qu’il ne fait pas sur son propre blog ! Comme quoi la critique est aisé mais l’art est difficile !

Il est vrai, comme le signale à juste titre JP, lorsque  je donne MA conception du BDSM je ne demande pas d’assentiment. Cette page réalisée uniquement dans le but de faire comprendre ce que j’attends et espère de ma domina. Je ne fais pas de prosélytisme, mais nous sommes en démocratie du moins virtuellement.

 Maintenant lorsque ce monsieur me propose de discuter afin d’écrire un article sur la vision lesbi du monde BDSM, comment dire…cela me fait sourire, et si je désire le faire son aide ne me semble pas indispensable !

Oui Sylvie, tu as raison, en aucun cas je ne prendrais  une telle liberté sur le blog d’un autre internaute, sauf si celui-ci à réalisé une page débat, ce qui n’est pas le cas dans ma rubrique susnommée.

Maintenant je suis surprise que personne n’ait mis d’annotation sur ma petite histoire philo-politico… (lol !)

Voilà ce que moi j’avais à dire sur la question !

Maintenant ma copine Aliana soulève une question assez sympa pourquoi écrit-on ?

Voila peut-être une question à laquelle il serait intéressant de polémiquer non ?

Donc faites chauffer vos claviers et n’hésitez pas à me donner votre avis.

Je vous fais à toutes et tous de gros bisous.

Eléna.

 

 

 

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Vendredi 11 avril 5 11 /04 /Avr 11:14

Bonjour à toutes et tous,

Bon…Je viens d’éditer les réponses de Vénétian sur mon blog, car il me semble tout à fait normal qu’il ait un droit de réponse ! Etre juste et équitable est pour moi une chose importante 

Oui Vénétian, j’avais compris ton petit clin d’œil amuseur sur les constantes et variantes.

La chose est faite, maintenant je vais vous dire…

J’ai construis ce blog pour correspondre avec des ami(e)s et peut-être avoir la chance de trouver ma domina.

 L’avantage d’avoir  son propre blog, c’est qu’à tout moment, nous pouvons éditer une loi régalienne. Oui je sais… cela n’est pas beau, mais c’est ainsi !  (lol !)

Les messages sur ce sujet  sont prohibés et ils ne seront plus édités

Maintenant  mon amie Aliana soulevait une question  que je trouve intéressante :

Qu’est-ce qu’écrire ? Pourquoi écrire ? Pour qui écrire ?

Je vous propose si vous le voulez bien, de réfléchir sur ce sujet.

J’ai donc créé deux rubriques « Cogito : Ma réflexion en cours » Ou vous trouverez le départ de ma réflexion qui tous les jours progressera un peu. Je vous propose, non pas de réagir à mes écrits mais de me livrer votre propre analyse dans la rubrique: « Vos écrit sur Qu’est-ce qu’écrire ? Pourquoi écrire ? Pour qui écrire ? »

Ensuite, nous comparerons, cela peut-être intéressant.   

Une nouvelle rubrique plus légère cette fois « Musique » vient  s’ajouter à mon blog pour vous permettre de mieux me découvrir.

Un grand merci à Tacha qui accepte de corriger mes fautes de français sur ma réflexion.

Bonne journée à tous et à demain.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 12 avril 6 12 /04 /Avr 11:13

Bonjour à toutes et tous,

 

Mon blog va connaître de nouveaux changements puisque je viens de trouver ma Domina. Si tout va bien cela devrait être fait ce week-end.

 

Je suis surprise voir un peu déçue que notre petite réflexion sur "Qu’est-ce qu’écrire ? Pourquoi écrire ? Pour qui écrire ?" ne vous inspire pas plus. Peut-être que cela viendra…

 

De mon coté j’ai avancé celle-ci sans savoir ou cela va nous mener. J’espère que lire mon développement vous procurera du plaisir et vous ouvrira des portes auxquelles vous n’aviez pas songé.

 

Une grosse bise à tous et à Demain.

Eléna.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Bienvenue chez moi

Merci de recommander mon blog

overblog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus