Lundi 7 avril 1 07 /04 /Avr 10:09

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec grand plaisir Aliana que je viens d'accepter ton adresse MSN.
Incroyable que cela fonctionne toujours, comme quoi cette page est faite pour ton blog!

Je vais maintenant revenir sur ma page d’introduction de mon blog.

Je dis que presque toujours ceux qui montent y perdent parce qu’il se transforment ; ils deviennent mixtes, des bâtards, ils perdent l’originalité de leur classe sans gagner celle d’une autre. Le plus difficile n’est pas de monter mais de rester soi. Je vais développer un peu cette idée…

Les prolétaires depuis toujours rêvent de devenir des bourgeois, comme les bourgeois jadis de devenir nobles. Cela commence par le costume, la cravate, le chapeau, et cela ne tarde guère, on pense bientôt comme eux. Dans ce monde d’argent, du haut en bas, de degré en degré de fortune, de classe en classe, c’est imitation d’imitation, ambition ridicule et misérable envie, copie de copie et ainsi s’est établie cette société confuse et satisfaite, à la fois snob et conformiste dans laquelle nous vivons. Tout respect de la nature vraie et profonde se perd et s’oublie dans cette dégradation peut-être inévitable. Comment empêcher cet avilissement insidieux ? Il se fait en nous tous, inconsciemment. La plus ferme volonté d’être fidèle à cette simplicité, à cette pureté de pauvre dans laquelle on est née, se défait, sans qu’on y pense, et au bout du compte, quand on a longtemps vécu, il vient un jour où il faut bien s’avouer et reconnaître sa défaite. On n’est pas resté soi ! (snif !) Comment se mentir à soi-même ? On est devenue une bourgeoise. C’est une espèce qui tend à la tranquillité. Tout commence avec la tranquillité que donne l’argent, le superflus, un peu plus d’argent et on est à son aise. C’est un grand bonheur dans l’instant qui passe et qui détruit tout souvenir. On oublie avec délices, ou, si l’on se souvient, ce n’est que pour mesurer assez fièrement les merveilleux progrès qu’on à faits et comme s’est éloignée la misère. On ne manque pas de s’attribuer tout le mérite « parvenu ». Vient le contentement de soi et de la vanité. Ainsi va le monde…

Il faut vraiment être une masochiste comme moi pour me poser de telles réfections (lol !) Je crois que j’ai bien fait de ne pas écouter Tacha, la philo c’est pas fait pour moi.

Grosses bises à tous et a demain.

Eléna.

 

 

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 8 avril 2 08 /04 /Avr 09:08

Cogito ergo sum (Descartes) ou si vous préférez la conscience de soi-même du sujet pensant.

Ce titre s’est imposé à moi naturellement pour cette rubrique.

Vous trouverez donc ici, mes textes un peu plus aboutis.

En plus de mon corps je vous livre mon esprit, si ça se n’est pas de l’amour ? (lol !).

Eléna Tikhvinskaya.

Par Elena Tikhvinskaya - Publié dans : Cogito ergo sum
Voir les 0 commentaires
Mardi 8 avril 2 08 /04 /Avr 09:11

La corruption ici en Russie est un élément intrinsèque à l’état. La pression exercée sur la population n’a pas diminué  depuis la dictature. Même si de nombreuses personnes sont moins enclins à payer, ils tombent de plus en plus fréquemment dans une situation où un pot-de-vin peut résoudre leur problème.

 

Pourtant à la télévision, nous entendons au programme d’information sur la première et deuxième chaîne d’état, que notre pays vit un siècle d’or.

 

Ces émissions nous présentent notre pays comme merveilleux, et pourtant je trouve la situation cauchemardesque !

 

Aujourd’hui, de nouveau : les Américains meurent en Irak, les Européens sont devenus fous et brûlent les voitures, dans les anciennes républiques soviétiques c’est le chaos et la misère ; la vie en Tchétchénie devient chaque jour plus belle, nos milliardaires ont dépassé les Japonais et les Arabes, et notre gaz est le plus convoité de la terre. Après toutes ces bonnes choses, on montre ensuite Celui, à qui nous devons tout cela.

 

Tous les jours sur le petit écran, il caresse enfants et chiens, il fait du ski, il vole sur des avions de combat, gronde les politiciens qui se soucient trop peu du peuple et décore des acteurs populaires. De Lui, les présentateurs de télévision parlent comme d’un cher défunt : on ne dit que du bien, à voix basse et déférente. Après les nouvelles, sur toutes les chaînes débute le grand divertissement : on rit aux éclats, on frappe dans les mains, on chante, on danse et sans cesse aussi on patine sur la glace, je ne sais pourquoi. Tout cela ressemble à une mise en scène du célèbre discours du camarade Staline : « La vie est devenue meilleure, la vie est devenue plus gaie », prononcé en 1935, après la suppression des cartes de rationnement.

 

Personnellement, je vois les choses tout à fait autrement. Nous avons cessé d’être un pays démocratique, parce que nous n’avons plus de Parlement autonome, plus de tribunaux indépendants, plus de presse libre , même à l’époque soviétique il n’y avait jamais eu telle emprise des guébistes (agents du KGB, les services secrets soviétiques) sur tous les postes de direction. le pouvoir joue sur les instincts les plus primaires de la société, exacerbe le nationalisme et la xénophobie. Le plus triste est l’apolitisme du peuple qui se fiche bien de la liberté, du moment qu’il a son morceau de pain beurré. En gros, je suis d’humeur pessimiste « Quel effroyable siècle! »

 

Mon peuple, et surtout les personnes de mon âge sont aujourd’hui apolitiques, non pas parce que la démocratie leur est égale mais parce qu’ils n’ont pas la tête à la liberté, ils ont des soucis plus vitaux. Mes compatriotes se soucient bel et bien aujourd’hui que de gagner leur « pain et beurre ». Et c’est très bien ainsi, car sans pain et beurre il n’y a ni liberté ni démocratie. Il faut d’abord assurer une vie digne à sa famille…

 

Cela fait le bonheur de nos apparatchiks, de la mafia, de tous ces escrocs marchants de rêves qui veulent nous faire croire que nous vivons une époque dorée, que le siècle d’or s’achèvera, pour laisser place à des temps normaux…

 

Le XXIème siècle est le notre : peuplé d’esprits qui s’aveuglent, d’intelligences qui deviennent fanatiques. Qu’un intellectuel se trompe cela peut arriver, mais de là à faire l’éloge du totalitarisme, là je ne comprends plus ! Comment doit-on faire pour que ces penseurs qui sont en pleine errance du pire dogmatisme parviennent à comprendre réellement ou nous en sommes ? Comment accepter de telles monstruosités ? Nous avons besoin de nos intellectuels pour examiner les symptômes et déchiffrer ceux-ci, afin d’obtenir un diagnostic salvateur !

 

Pour l’instant nous sombrons dans une pathologie semblable à celle des années Staline ! Essayons de relever la tête avant qu’il ne soit trop tard !!!

 

Eléna Tikhvinskaya.

 

Par Elena Tikhvinskaya - Publié dans : Cogito ergo sum
Voir les 2 commentaires
Mardi 8 avril 2 08 /04 /Avr 09:22

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà bien longtemps que je désire vous parler de mon pays.

 

Beaucoup de mes amis me tournent le dos, disent que je pratique la langue de propagande, jusqu’à Tacha qui me dit de faire attention à moi, de ne pas aller trop loin... GGGrrr il m’arrive parfois de croire que je fais un cauchemar, et que je vais me réveiller…

Même si je le désirais, je ne pourrais pas fermer les yeux ! Je ne suis pas une politicienne, ni une philosophe ni même une intellectuelle, une simple femme qui tente de garder les yeux ouverts !

 

Je vous invite à découvrir ce petit texte dans ma nouvelle rubrique "cogito ergo sum"

 

Bonne lecture à vous et n’hésitez pas à me laisser un petit message.

 

Bises à tous.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 avril 3 09 /04 /Avr 18:07
Par Elena la soumise - Publié dans : Terres d'amis
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 avril 3 09 /04 /Avr 18:10

Pourquoi ne pas laisser faire les professionnels de la  politique ? La réponse dépend de notre conception de la nature humaine. L’homme est-il ainsi fait qu’il puisse ne pas abuser du pouvoir qu’on lui confie ?

 

Je vais vous raconter une petite histoire faite maison:

 

Un jour un honnête moujik se retrouve en présence d’un anneau qui, prodige étonnant, a la faculté de le rendre invisible… Imaginez-vous un instant en possession de cet anneau : que feriez-vous, vous qui pouvez désormais aller en tout lieu à l’insu de tous ? Quels désirs voyez-vous aussitôt naître en vous ?

 

La fin de l’histoire est tragique : notre moujik, jusque-là irréprochable et bon, conscient de sa puissance nouvelle, s’introduit auprès de la tzarine, trame l’assassinat du tzar et s’empare du pouvoir… Que s’est-il passé, qui a changé un loyal moujik en un tyran ? On a peine à croire qu’il s’agit bien du même homme.

 

Pourtant l’anneau n’a fait que révéler des désirs qui couvaient. Il a suffi de l’assurance de pouvoir agir impunément pour qu’aussitôt surgisse l’ambition de s’élever au-dessus de tous. Cet appétit sommeillait, comme tenu en respect par le regard d’autrui ; mais que la crainte du châtiment et du blâme disparaisse, et les désirs tyranniques, qui sont le fond de notre nature, se déclarent.

 

Voilà ce qui risque d’arriver chaque fois que nous ne sommes pas surveillés et que personne ne peut dénoncer nos méfaits. Et ils sont nombreux, que leur poste et leur fonction rendent invisibles. Mon moujik devenu tyran, est l’image de l’homme qui se sent à l’abri de tout contrôle…

 

Je vais terminer cette petite réflexion en citant cette jolie phrase qui me semble illustrer ma petite histoire:

"Est juste l’homme qui, même seul, n’agirait pas autrement qu’en public." (Platon.)

Eléna Tikhvinskaya.

 

 

Par Elena Tikhvinskaya - Publié dans : Cogito ergo sum
Voir les 1 commentaires
Mercredi 9 avril 3 09 /04 /Avr 18:17

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis super fière de savoir qu’une personne comme le Dr. Jean-Paul Galibert apprécie mes petites bafouilles. (Je fais ma crâneuse (lol ! !))

Je viens de rajouter un lien direct dans ma rubrique "terres d’amis" vous pourrez mieux découvrir le travail du Dr. Galibert.

 

Maintenant réponses à vos messages :

 

Merci "Mon" Aliana pour ton message spontanée (lol !) Après une longue hésitation, j’ai décidé de répondre à son message. Ne suis-je pas une gentille fille ? Vous trouverez cette réponse dans la rubrique "Cogito ergo sum"

 

Bon…C’est sur… Il vous faudra  encore un neurone en état de fonctionnement pour en saisir le sens ! Tient je deviens sarcastique moi (lol !)

 

Je ne souhaite pas de guerre fratricide dans mon blog. Il y a tant de choses beaucoup plus importantes comme : que vais-je manger ce soir, ou quand vais-je trouver le temps d’aller chez le coiffeur ? (lol !)

 

Il est vrai que le message de Vénétien dans mon article du 07/04/08 est gauche.

J’ai décidé malgré tout de l’éditer, tout en laissant celui-ci sans réponse.

Merci à vous Docteur de votre intervention un gramme musclé, mais nous les femmes avons l’habitude de ces hommes médiocres qui savent tout.

 

En conclusion : J’ai de vrais Amis comme Aliana et JP Galibert et parfois de vilains petits canards comme Igor ou Vénétien. (lol !) Les uns permettent de mieux accepter les autres… (lol)

 

Bonne soirée à tous et à demain.

Eléna.

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Jeudi 10 avril 4 10 /04 /Avr 09:58

Bonjour à toutes et tous,

Si mes écrits ne vous emballent pas toujours, (lol !) la vive discussion au sujet de Vénetian, bat son plein (lol !)

En ce qui me concerne, je m’en fiche un peu… Là par contre ou je ne suis pas d’accord avec toi Aliana c’est que vénétian me reproche d’avoir omis à son gout certaines parties dans ma conception du BDSM. Donc il se permet de me rappeler à l’ordre et me demande de faire plus attention et de mieux développer, chose qu’il ne fait pas sur son propre blog ! Comme quoi la critique est aisé mais l’art est difficile !

Il est vrai, comme le signale à juste titre JP, lorsque  je donne MA conception du BDSM je ne demande pas d’assentiment. Cette page réalisée uniquement dans le but de faire comprendre ce que j’attends et espère de ma domina. Je ne fais pas de prosélytisme, mais nous sommes en démocratie du moins virtuellement.

 Maintenant lorsque ce monsieur me propose de discuter afin d’écrire un article sur la vision lesbi du monde BDSM, comment dire…cela me fait sourire, et si je désire le faire son aide ne me semble pas indispensable !

Oui Sylvie, tu as raison, en aucun cas je ne prendrais  une telle liberté sur le blog d’un autre internaute, sauf si celui-ci à réalisé une page débat, ce qui n’est pas le cas dans ma rubrique susnommée.

Maintenant je suis surprise que personne n’ait mis d’annotation sur ma petite histoire philo-politico… (lol !)

Voilà ce que moi j’avais à dire sur la question !

Maintenant ma copine Aliana soulève une question assez sympa pourquoi écrit-on ?

Voila peut-être une question à laquelle il serait intéressant de polémiquer non ?

Donc faites chauffer vos claviers et n’hésitez pas à me donner votre avis.

Je vous fais à toutes et tous de gros bisous.

Eléna.

 

 

 

Par Elena la soumise - Publié dans : L'écume de mes jours
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Jeudi 10 avril 4 10 /04 /Avr 10:33
Par Elena la soumise - Publié dans : Terres d'amis
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 avril 4 10 /04 /Avr 11:17
Par Elena la soumise - Publié dans : Binomes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Bienvenue chez moi

Merci de recommander mon blog

overblog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus